Accès aux portes ouvertes virtuelles
Pastorale
Présentation pastorale

********************************

*******************************

Cliquez sur la photo pour visualiser l'article en entier.

********************************

Ce vendredi 29 novembre, les lycéens Saint Jean ont participé, dans une ambiance festive et musicale, à la fête des anniversaires au CDRS .

 

****************************************

Pastorale en seconde au CDRS
Crèche et sapin réalisés par les élèves avec l'avis des résidents

 

***************************************

LA Cie TAM TAM :

Dans le cadre de notre projet pastoral, la compagnie TamTam repart de plus belle avec toute une équipe de 16 lycéens dynamiques et enthousiastes issus des différentes classes de seconde.

Cliquez sur la photo pour lire l'article en entier


 

CARTON PLEIN POUR LE LOTO

Cliquez sur la photo pour lire l'article

Vendredi 18 mai au restaurant scolaire de l’Institution s’est déroulé le loto organisé par des lycéens au profit de l’AFM téléthon.


Lycée Saint-Jean - Un nouveau centre de tri de lunettes - Optique solidaire

(D'après l'article publié sur le site des DNA : 25/03/2018)

En partenariat avec l’Ordre de Malte, le lycée Saint-Jean de Colmar a ouvert en ses murs un centre de tri de lunettes, maillon essentiel d’une action caritative pour la santé visuelle en faveur de pays d’Afrique et d’Asie.

Cliquez sur la photo pour lire l'article complet des DNA

***************************


 Pastorale au Lycée Saint-Jean

L’objectif de la Pastorale au lycée est de permettre aux jeunes de s’engager dans un projet, de les sensibiliser aux enjeux de la solidarité et aux inégalités afin qu’ils deviennent des citoyens éclairés mais aussi de partager des valeurs comme la solidarité et le « vivre ensemble »

Lors d’une demi-journée dédiée à la présentation de la pastorale, ils ont l’occasion de rencontrer les 7 ateliers qui leur sont proposés ainsi que les animateurs (enseignants et professionnels des associations ou structures d’accueil).

A la fin de cette demi-journée les élèves choisissent l’atelier auquel ils veulent participer durant 5 vendredis après-midis qui leur sont consacrés.

Ainsi nos jeunes peuvent accompagner des personnes âgées pour des après-midi ludiques ou des promenades, découvrir les percussions et réaliser un spectacle avec des élèves de l’ULIS primaire, ou encore donner un coup de main à une association caritative locale…

De plus, des temps forts sont organisés à Noël et Pâques pour l’ensemble des lycéens et impliquant la totalité des enseignants.